Allez je ne résiste pas à vous montrer mon dernier né (ou à naître). J'y ai passé la journée en non stop (6-18) mais le résultat est sympa, enfin je trouve.

Philippe veut un gros gravel pour écumer les chemins de hâlage de Bretagne, mais aussi pour voyager, un jour. Séduit par la boîte Pinion c'était un "must have" de son prochain vélo. Pour moi c'est une belle occasion de continuer à explorer la piste du gros gravel (aussi appelé monstercross) à double tube supérieur que j'ai ouverte avec la Bomba et la Bombera (promis, bientôt je vous fait une belle présentation, il manque juste 2-3 bricoles à la Bombera) .

Par rapport aux deux dernières nommées, une ligne plus tendue, plus dans le classique Salamandre, avec la partie "haubans" des tubes supérieurs non cintrée (seule la partie avant est cintrée) qui donne plus de dynamisme visuel. Et un renfort pris entre les deux car Philippe n'a pas le gabarit fillette !

P1090736

Boite Pinion, courroie Gates et premier montage en pattes coulissantes Paragon (je vais monter de plus en plus de Paragon car c'est une entreprise labellisée "En 2019 je fais ce que je veux").

P1090734

Custom bike, custom tools... Un nouveau support usiné ce matin même pour ne plus me battre avec le double tube. Quel confort ! D'autres outillages sont à venir pour rendre la manip encore plus simple.

P1090733

P1090735

Hâte de le voir monté celui-là...