Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salamandre, à chacun son vélo
9 juin 2020

One less car

Suite au trajet gaz à vélo présenté il y a quelques semaines (que j'ai refait la semaine dernière avec l'acétylène, mais toujours pas avec la bien plus grosse bouteille d'argon), j'ai enfin testé le trajet peinture à vélo. Et tant qu'à tester du gros, j'ai carrément emmené un tall bike ! Départ de Chadouillet hier midi (trop tard mais j'avais trainé le matin). un temps idéal pour rouler avec quelques nuages intermitents et un air relativement frais. Mais un choix d'itinéraire pas optimum pour éviter la route principale ce qui m'a mis une certaine pression pour ne pas trouver porte close. Retour à vide (avec la remorque quand même) mais sans jambes avec une arrivée en pleine nuit.

P1100218

Bilan de la journée : 19 km avec Laure le matin, 67km avec le cargo chargé et 70km avec le cargo-remorque vide. 156km qui doivent être équivalents au double en vélo de route en termes de dépense d'énergie. Tel quel ce n'est pas viable car j'y ai pris un plaisir limité et je me suis mis une certaine pression. Le but est avant tout de se faire plaisir et de prendre le temps. Mais avec quelques améliorations ça doit pouvoir devenir très sympa :

- partir tôt le matin pour avoir du temps, ou éventuellement en fin d'après-midi et bivouaquer (il y a plein de sites très sympa autour des gorges de l'Ardèche)

- trouver un moyen d'emballer convenablement les cadres pour les transporter sur le cargo sans remorque (ça exclut évidemment d'emmener des tall bikes !)

- tester une roue arrière fat sur le cargo pour pouvoir prendre des sections de piste en limitant les secousses

- et évidemment, profiter des trajets de mes copains et clients pour faire des déposes / récupérations sans carbone ajouté (par rapport à un trjet qu'ils font de toute manière)

Bref, à tester de nouveau dans une autre configuration si je veux vraiment me passer de mon camion...

PS : celui qui me fait remarquer que mon pneu avant est monté à l'envers a gagné le droit de refaire le montage tubeless...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Salut Yann, j'allais te faire la remarque du pneu avant monté à l'envers, ça ajoute un peu de piquant à ton entrainement ! J'ai cru que tu faisais comme certains avec leurs pneus vtt ;)<br /> <br /> Bonne route !<br /> <br /> Yoann de Grisolles
Répondre
Salamandre, à chacun son vélo
  • Salamandre est un constructeur de cycles artisanal installé en sud Ardèche. Spécialiste français du fat bike, Salamandre propose également des vélos cargo, tandems, gravel bikes et autres vélos "hors-pistes"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité