La bouteille d'acétylène a eu la bonne idée de me signifier sa vacuité dès les premières secondes d'allumage du chalumeau. Fat Old Sun n'a donc pas été soudo-brasé mais soudé au TIG. Ça m'a permis de me chauffer les nerfs sur les petits recoins comme par exemple autour du tube de selle...

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Mais c'est aussi beaucoup de facilité au pointage (pas besoin de chauffer 5 minutes pour faire un point) et les zones libres passent crème en quelques minutes. Certaines soudures comme le raccord de tube de selle ne pourraient pas se faire à la brasure qui n'est pas assez résistante pour du bout à bout (il faudrait manchonner et braser à l'argent). Bref ça bataille dur dans ma tête entre les deux procédés !

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Qui dit plus d'acétylène dit pas d'inserts divers et variés, guide-durites et autres. Mais ça attendra. Pour l'essai 2 tours de scotch feront bien l'affaire...

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Fat Old Sun a aussi piraté le guidon de Tribute to Gus. A priori ce sera son guidon définitif et Tribute to Gus bénéféciera d'un autre guidon avec plus d'angle et en 25,4. Manquent encore quelques pièces dont surtout une paire de pneus ! J'ai profité de ce projet pour rayonner des roues en 27.5 fat en stock depuis pas mal de temps. Mais je n'ai pas les pneus fat qui vont dessus...

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Mais je suis très content d'avoir pu utiliser ce pédalier Shimano Saint qui attend son heure depuis un moment. Les bases longues présentent l'avantage de faire passer facilement ce genre de pédalier incompatible avec des bases plus courtes (couronne, spider et même manivelles interfèrent avec les bases). Avec même une couronne de 34 dents ici (même s'il va falloir la tirer ensuite !). Sur la ligne de chaine extérieure, on obtient avec un pédalier pour boîtier de 83 une ligne de chaine parfaite pour un moyeu fat en 170 avec en cadeau un Q factor réduit.

To be continued...