Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salamandre, à chacun son vélo
2 mai 2020

Ralentir...

L'humain est ainsi fait qu'il a parfois besoin de la méthode forte pour suivre son propre chemin. Ralentir, sortir de cette course folle qui nous maintient en état de stress et génère pollution, inégalités, surconsommation, est une chose à laquelle j'aspire depuis des années. Pourtant toujours je me laisse embarquer dans la course, par peur de manquer d'argent, parce que je crois que je ne peux pas faire autrement. Oui je ralentirai, juste après... Là il faut que je fonce encore en peu mais après, promis, je ralentis ! Et une autre course arrive...

Depuis les débuts de Salamandre j'aspire à emmener les cadres en peinture à vélo, à me passer de ma voiture. Il faut y consacrer une journée. Il doit falloir facilement 3-4 heures pour atteindre Pierrelatte chargé. Moins loin mais plus lourd, les gaz de soudage (argon, oxygène, acétylène). Un de ces jours ce serait bien que je le fasse mais là j'ai besoin de gaz tout de suite, allez, un coup de camion !

P1100150

Il aura fallu ma crise d'épilepsie de février et l'interdiction consécutive de conduire pendant 6 mois pour que je me décide à essayer, mercredi. Direction Saint Ambroix (15km) à 7H30 avec une bouteille d'oxygène vide dans ma remorque. Avant 10H j'étais de retour avec une bouteille pleine et 2H10 de plaisir cycliste à petite vitesse sur des routes très agréables. 9 ans que je me prive de ça !!!

"Quand on ne sait pas lire pas les petits signes, on nous envoie les gros !"

Prochain test, la peinture. J'ai deux cadres de tandem et un cadre de vélo solo à aller y chercher. Il serait pas mal que j'aie quelque chose à mettre dans la remorque pour le trajet aller quand même. J'ai quand même des relents de besoin de rentabilité ! Donc un peu de fabrication d'abord, ce qui va peut être vider la bouteille d'argon, bien plus grosse et lourde que celle d'oxygène.

P1100148

En attendant, je déplace des vélos et des cartons sous un crachin breton qui me fait le plus grand bien et me donne envie de mettre cap à l'ouest, pourquoi pas avec une planche à voile, mais toujours à vélo bien sûr !!! Mon prochain chantier : me satisfaire d'être là où je suis. L'Ardèche m'offre sa belle verdure sous la pluie, pourquoi rêver d'être ailleurs ?

P1100149

Et surtout JE CHOISIS DE RALENTIR MAINTENANT !

Bon freinage à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as bien raison mon ami, nous c'est pareil.
Répondre
Salamandre, à chacun son vélo
  • Salamandre est un constructeur de cycles artisanal installé en sud Ardèche. Spécialiste français du fat bike, Salamandre propose également des vélos cargo, tandems, gravel bikes et autres vélos "hors-pistes"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité