Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salamandre, à chacun son vélo
30 novembre 2019

Le prochain qui casse son cadre...

... s'engage à venir chercher son cadre réparé à vélo !!!

Ben oui, une Salamandre parfois ça casse, surtout quand on lui en demande beaucoup comme Nico qui roule tout le temps très chargé et qui engage fort sur des terrains très difficiles (voir sa présentation sur le site Salamandre). L'avantage d'une Salamandre c'est que ça se répare directement à la maternité où le bébé est né (et parfois on peut en profiter pour apporter quelques modifications).

Hier à 17H, Nico est arrivé déjà bien chargé de la Ciotat d'où il était parti vers 5H du matin. A 22H son vélo (un vieux Sunn 6003 de 1994, superbe !) était encore plus chargé

P1090935

Ensuite il a inauguré le couchage supplémentaire de la cabane où il a réussi à caser son mètre quatre vingt six (ou sept !) dans 1,71m. Il déclare avoir bien dormi. Et moi aussi, ses ronflements sont très légers (je crains le commentaire en retour...). Puis il est reparti bien chargé (et bien visible) au petit matin (tellement tôt que l'appareil a eu du mal à suivre...)

P1090936

P1090938

Allez bonne route copain et reviens quand tu veux (mais ça il le sait), de préférence sans casser ton cadre ! Bon au fait, si vous cassez votre cadre, je peux aussi vous le renvoyer par la poste si vous ne vous aimez pas au point de vous offrir un petit périple sympathique comme ça...

 

English version :

 

The next one who breaks his frame…

... agrees to come and get it repaired by bike!!

Yes, a Salamandre sometimes fails, especially those whose pilot are like Nico and ask a lot of it : ride at every time time much loaded on demanding terrain (have a look at Nico’s interview on the Salamandre website). The advantage of a Salamandre is that it can be repaired directly in the workshop where the baby was born (and sometimes some modifications can be made).

Yesterday at 5pm, Nico arrived, already well loaded, from La Ciotat from where he had left at 5am. At 22H his bike (an old Sunn 6003 from 1994, superb!) was even more loaded !

Then he inaugurated the extra bed of the cabin where he managed to fit his 1,86m body in 1.71m. He says he slept well. I did too : he snores very lightly (I fear the comment in return…) ! Then he left heavily loaded, as always (and also, clearly visible on the road) in the early morning (so early that the camera had trouble following...)

Go on good road buddy and come back whenever you want (but this, he knows), preferably without breaking your frame !

By the way, if you too break your frame, I can also mail it back if you don’t love yourself enough to offer you such a nice little trip...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:-)<br /> <br /> Merci encore, Yann, pour ton SAV irréprochable, même si c'est jamais marrant d'avoir une casse (ni pour nous, ni pour toi), t'es toujours dispo pour réparer! Cette fois, je crois, que ça va tenir vu la taille du tube diagonal!! Cool! Ce soir, GroSpat est remonté, tout beau, prêt pour de nouvelles escapades!<br /> <br /> <br /> <br /> Étant donné la platitude d'une bonne partie de mon trajet (vallée du Rhône), j'avoue que je n'ai pas envie de casser de nouveau!<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviendrai avec plaisir pour bercer tes nuits de mes ronflements légers :D :D (certainement dus à une certaine fatigue après 10h de vélo et je crois que j'avais le nez encore un peu bouché de mon "rhube", sorry! A moins que ce soit la bière?).<br /> <br /> <br /> <br /> La cabane est en amélioration constante: un vrai palace! Dans le futur, un mini-spa chauffé par le rocket-poêle? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> A tout bientôt!<br /> <br /> Nico
Répondre
Salamandre, à chacun son vélo
  • Salamandre est un constructeur de cycles artisanal installé en sud Ardèche. Spécialiste français du fat bike, Salamandre propose également des vélos cargo, tandems, gravel bikes et autres vélos "hors-pistes"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité