Je me sépare du fat test en boîte Pinion. Il ne roule pas suffisamment pour justifier de le conserver. Surtout avec les gravels et autres vélos tout-chemins en préparation que j'aimerais bien pouvoir mettre en test aussi. Donc rationalisation du parc fat de test et de la place dans les racks à vélos !

Fat Pinion 1

Ce vélo a été repeint récemment et entièrement révisé. La boîte de vitesse est vidangée, bien avant son quota de kilomètres (il passe plus de temps suspendu au crochet qu'à rouler). Je maintiens une garantie de deux ans sur le cadre et fourche. Il convient à une personne entre 1,70m et 1,80m environ.

Sans entretien, avec une transmission intégrée, et disposant de multiples points d'emport pour de la bagagerie souple, voire des porte bagages, c'est un vélo particulièrement adapté aux raids longue distance sur tous les terrains, y compris sable et neige.

Fat Pinion 2

La boîte est une Pinion P1.9XR donc avec 9 vitesses mais la même plage totale que la 12 ou la 18 vitesse. En gros c'est la P1.18 mais avec une vitesse sur deux. Personnellement je trouve ça largement suffisant et ça permet d'économiser qulques centaines de grammes et d'euros.

Il est entièrement équipé en pièces Hope (freins, moyeux, potence, jeu de direction, collier de selle, courones, éventuellement pédales en option). Les jantes sont des Sun Ringle Mulefut 80SL. Je peux proposer en option les pédales Hope (+80€) et/ou des pneus Schwalbe Jumbo Jim neufs avec un montage tubeless refait (+100€)

Fat Pinion 3

D'une valeur neuve de 4600€, je vends ce vélo 3100€. Avis aux amateurs...