Anthony, l'un des 4 piliers du magazine Carnets d'Aventure, a subtilisé mon fat de test à boîte Pinion (ne vous méprenez pas, malgré la couleur, ce n'est pas le même vélo que celui qui est en vente dans le message précédent) pour parcourir toute la côte de basse Normandie de Deauville au Mont Saint Michel pendant 3 semaines. Equipé de matériel de bivouac ultra léger, il a réussi à emmener sur son vélo une voile de parapente ultra légère et a écumé les spots de soaring (vol en sommet de falaise, dune ou autre relief en utilisant l'effet tremplin du relief sur le vent de mer).

Normandie_097

Normandie_090

Normandie_072

Normandie_034

Je ne suis pas parapentiste et spontanément pas plus attiré que ça par les côtes normandes mais là il faut avouer qu'il m'a donné sacrément envie de suivre ses traces !!! Il m'autorise à vous partager ces quelques photos en avant goût de l'article qui paraitra dans Carnets d'Aventure au printemps 2018 (si vous ne connaisez pas Carnets d'Aventure, n'attendez pas le printemps pour découvrir ce magazine).

 

Normandie_042

Normandie_081

Normandie_079

Normandie_045

Normandie_055

Initialement Anthony voulait rallier ses différents points de vol par la route avec son vélo de voyage habituel, le fat, lui permettant de suivre la côte au plus près, a donné toute sa dimension au voyage. Et le voyage d'Anthony, par la variété des terrains rencontrés, a donné toute sa dimension au fat...

Normandie_063

P1200660_1

Normandie_047

Euh Antho, je te prête des vélos à deux roues, tu serais prié de les utiliser...

Le jeu de la Salamandre : une photo d'Ardèche s'est glissée au milieu des photos de Normandie. Si vous la trouvez vous gagnez le droit de venir faire un nose wheeling en Salamandre.