Un très bel article de 7 pages sur Salamandre dans le numéro d'août de Vélo Vert qui vient de sortir. C'est peut être d'ailleurs grâce à celui-ci que vous naviguez sur ce blog en ce moment. Nicolas Joly, qui était venu participer à la Fat Bique de début avril et avait très bien rendu l'ambiance conviviale de ce rassemblement, a cette fois aussi superbement exprimé ce que j'ai pu lui faire passer lors de notre rencontre à l'atelier. Merci Nico.

Salamandre entre dans un âge de raison. Non ne vous inquiétez pas, je suis toujours un peu fou, mais il était temps de rationaliser certains points afin de mieux utiliser mon temps pour à la fois mieux vous satisfaire et mieux profiter de la région fabuleuse dans laquelle j'habite et de ses non moins merveilleux habitants. J'ai donc choisi de mieux cibler l'offre Salamandre afin de vous offrir un choix plus clair, plus cohérent et d'optimiser mon travail. Le site  a été complété en conséquence. Cela devrait vous permettre de trouver plus de réponses à vos questions et à moi, de passer moins de temps en réponses mail. J'aime la relation avec mes clients mais je travaille seul et dois trouver un juste équilibre pour ne pas y consacrer tout mon temps.

Pour la première fois depuis plusieurs années, je vais m'offrir de partir seul à vélo pendant tout le mois d'août. Je vais charger mes sacoches d'une tente, de quelques habits, d'un duvet, de ma belle guitare de voyage , d'une cape de pluie (à moins que je la mette directement sur mon dos !), pas de carte ni de téléphone portable, et prendre la route pour un vagabondage de un mois (même pas sur une Salamandre non plus que sur une Vagabonde mais peu importe le flacon...) dont je ne connaitrai l'itinéraire qu'une fois que je l'aurai parcouru. Le chemin se fait en marchant (Antonio Machado), ou en pédalant...  Ce voyage sans carte ni fil à la patte est un rêve que je ne me suis pas encore autorisé à vivre. Une activité dans laquelle je me sens enfin serein et la confiance en Fanny qui va s'occuper de nos trois enfants me permettent de franchir le pas.

Durant ce temps, je vais couper l'accès à ma messagerie afin de ne pas être submergé sous les messages à la rentrée. Merci de ne pas chercher à passer outre ce souhait personnel en cherchant mon adresse sur des forums ou ailleurs. Je ne lirai de toute manière pas les messages qui me parviendront d'adresses inconnues pendant le mois d'aôut. Profitez de l'été, roulez, nagez, bronzez (ou pas mais les jours de pluie ont aussi leur charme), imaginez et contactez moi une fois bien reposés en septembre.

Merci et bonnes vacances  à vous

Yann