Avant de rentrer vraiment dans l'automne, nous nous sommes offert un fabuleux trip de 2 jours à travers la Camargue.

Sylvain alias Momo est un amoureux de la Camargue ainsi qu'un des piliers du kite surf en France avec notamment un sacré niveau en vitesse (près de 50 noeuds soit plus de 90km/h sur un bout de bois !). Benoît, est lui, le champion de la fabrication de planches de kite surf, activité née spontanément de sa rencontre avec Momo. La rencontre avec Salamandre s'est faite au "hasard" (je ne crois pas au hasard !) d'une session de surf de Momo sur la toile. L'esprit Salamandre et un flash sur les courbes et les pneus des vélos l'ont poussé à me contacter et à me proposer ce deal : "Tu nous prêtes deux vélos, tu viens avec un copain, je m'occupe du tracé, du bivouac et on fait un petit film sympa.". Marché conclu !

Résultat : deux jours de bonheur hors du temps au rythme lent de nos coups de pédale. Du soleil, un peu de vent (dans le dos !), la mer, les oiseaux et même une baignade dans une eau étonnament bonne pour la mi octobre. Le fat sur le sable, c'est juste hallucinant ! On passe partout avec une facilité déconcertante. On peut même escalader les dunes de sable fin et sec !

Vert, violet, orange

Fred, que je ne présente plus (en tout cas vous connaissez tous son gros vélo orange !) nous a concocté un superbe petit film à partir des images que lui et Sylvain ont prises.  L'occasion pour vous de découvrir en action deux nouvelles Salamandre : le 29+ qui a fait l'objet d'un précédent message et Hulk, mon nouveau et "discret" big fat.