Pour les familles voyageuses dont les petits sont devenus "un peu grands" et pour qui la remorque est devenue bien lassante, le tandem adulte-enfant est une solution vraiment intéressante qui ouvre le paysage à l'enfant, le responsabilise à sa mesure (pédalage, maintien...) et permet un beau partage entre le parent et l'enfant. Mais ce type de véhicule n'est pas courant dans le commerce et tout le monde n'est pas prêt à investir dans un vélo sur commande sans avoir testé.

C'est pour cette raison que j'ai fabriqué trois tandems adulte-enfant de (petite) série. Comme sur le tandem de Bernard et Jan présenté dans mon dernier message, j'ai poussé loin le concept adulte-enfant avec un tube de selle très court débouchant en bas, un arrière court et des manivelles à double perçage pour permettre à des enfants d'un peu moins de 1m, soit environ 3 ans et demi, de l'utiliser (testé avec Jan) comme à des enfants de 1,40m, soit une dizaine d'années (testé avec Sébastien sur 50 km).

IMG_20131009_144908

L'un de ces vélos est disponible à l'essai (petit essai gratuit, location sur une plus longue durée). Il est monté en transmission à dérailleurs avec des équipements réputés pour leur fiabilité et est intégralement équipé pour le voyage (pneus anti crevaison, portes bagages, béquille, 4 porte bidons). Un autre sur le même modèle est disponible à la vente au prix de 2400€. Enfin, le troisième, monté en moyeu Rohloff est actuellement en peinture et sera sous le sapin de Noël de nos amis les "Coissoux" qui ont testé le modèle d'essai cet été dans le Périgord et ont été conquis par l'engin.

N'hésitez pas à me contacter pour un galop d'essai autour de la maison ou pour un vrai voyage en famille. Tout en gardant à l'esprit que vous risquez bien de craquer !