Et oui, il a bien fallu trouver un nouveau nom pour le SSSACC car de championship il n'y a point eu et Saint André, nous n'y avons passé que peu de temps. Mais quel beau WE !!!

Meteo France ne nous avait pas gâtés en annonçant des pluies fortes dès le samedi après midi. Au gré des désistements, il ne restait quasiment plus que les possesseurs de Salamandre poussés par leurs vélos à venir goûter les sentiers où ils ont vu le jour. 6 des 7 premières Salamandre fat étaient là : celles qu'on ne présente plus, Big Orange et Green Lemon évidemment, mais également Fat Bubble (le turquoise et rouge de Fabien) et Grey Rocket (l'ultralight de Jean-Marc que je viens de baptiser ainsi faute d'avoir réussi à le suivre) qui avaient été présentés conjointement quelques messages plus haut, et deux petits nouveaux : le beau blanc (à baptiser) de Jean-Claude et mon tout nouveau Résurgence (que je présenterai sous peu). Ne manquait à l'appel que le superbe vélo d'Andreas, parti se faire dorer la pilule au Cap Vert à peine réceptionné (j'attends les photos pour vous le présenter).

SSSACC - samedi 01

SSSACC - samedi 02

SSSACC - samedi 03

Alain s'est joint à nous avec son fatbike On-One (on l'a autorisé à rouler en fat à vitesses plutôt qu'en 29 rigide sur ce terrain rocailleux malgré le thème de base du WE). Nous avons donc concentré un maximum de roulage sur le vendredi et le samedi matin avec deux petites randonnées au départ de l'atelier le vendredi après midi au gré des arrivées afin que tout le monde puisse rouler un peu. Nous en avons profité pour faire essayer à nos hôtes, notre dernière petite création amusante : le tall bike. Une occasion unique pour moi de voir le crâne d'Alain !!!

SSSACC - vendredi 02

SSSACC - vendredi 03

SSSACC - vendredi 4

Le samedi matin, réveil matinal pour profiter au maximum du soleil. Beau parcours dans les gorges du Chassezac et le bois de Païolive. C'est rassasiés de sentiers que nous nous sommes repliés sur le gîte avant que les nuages ne donnent raison à Météo France.

SSSACC - samedi 04

SSSACC - samedi 05

Tablée

Buvons un coup

Le dimanche matin, il était évident que le programme vélo était compromis, mais plus inquiétant : le pont submersible d'accès au gite était bien évidemment submergé. La seule issue possible était le chemin rocailleux du haut. Pas trop de problème pour une voiture habituelle, mais pour une Porsche, le chemin se transforme en chemin de croix ou en Camel Trophy et il a fallu tous les efforts de 7 courageux sous une pluie battante pour venir à bout des 500 mètres de piste ! Pendant ce temps, j'ai tenté la traversée du pont submersible en vélo pour rejoindre cette petite troupe...

SSSACC - dimanche 1

... traversée qui s'est soldée par une séance de nage en eau vive tout habillé à 9 heures du matin. Je n'avais pourtant pas besoin de tester la flottabilité d'un fat : on l'avait testée l'été dernier !


Presque tout le monde a regagné ses pénates le dimanche. Mais pour que je ne me sente pas trop seul, Jean-Marc est resté me tenir compagnie (et mettre mes jambes à rude épreuve) jusqu'au mardi. Vous avez l'image d'un lièvre qui semble vous attendre et qui détale comme un obus à votre arrivée ? Alors vous comprendrez ce que j'ai vécu. Un lièvre de course ce Jean-Marc, au sprint en danseuse dans les cailloux après 3 heures de vélo sans pause !!!

SSSACC - lundi 2

Un bien sympathique WE inoubliable avec deux petites vidéos de Fred et de Fabien  pour se le remémorer ou pour que vous puissiez aussi en profiter un peu


Crédit photo : Fred, Jean-Marc, Fabien, Yann