Grosse affluence sur le stand Salamandre au salon R'Bike.Quatre vélos, que vous connaissez désormais bien, étaient exposés : la triplette, régionale de l'étape, arrivée sur ses propres roues grâce au coup de pédale de Thomas et Dominique, le Big Fat orange de Frédéric accompagné de Frédéric lui-même qui m'a donné un sérieux coup de main sur ce WE et mes deux vélos personnels : le citron vert et le voyageur des sentiers et son armada de sacoches spéciales.

_DSC7437

Les vélos vraiment pas commun ont attiré de nombreux regards et suscité de nombreuses questions de la part de visiteurs de tous bords. Les discussions ont forcément beaucoup tourné autour de ces énormes pneus qui ont d'autant plus attiré les regards qu'aucun autre constructeur de fatbikes n'était présent. Si l'occasion se représente, j'aurai à coeur de montrer que Salamandre ce ne sont pas que des fatbikes.

Salamandre était aussi une bonne pioche pour Rohloff (moyeux à vitesses intégrées) et SON (moyeux dynamo) dont elle partageait le stand. L'attraction suscitée par les Salamandre leur a offert une très bonne visibilité. Les moyeux SON et Rohloff sont des merveilles de technologies qui apportent un vrai plus au quotidien à leurs utilisateurs et qui méritent une plus ample promotion. Toutefois, présenter des moyeux seuls sur un stand n'est pas aussi attractif que de montrer des vélos conçus autour de ces équipements. Rohloff l'a bien compris en s'entourant, outre Salamandre, de marques innovantes et hors "grands courants" :

- Gates Carbon Drive : Jean Marc présentait la transmission par courroie offrant de nombreux avantage par rapport à la classique chaîne

- Riese & Müller : Jean-Jacques, accompagné de Myriam, nous a régalés de son compte rendu de l'étape du tour au guidon d'un vélo pliant hors normes, le Birdy

- Tout Terrain : Stefy présentait des vélos utilitaires robustes et vraiment bien pensés jusqu'au moindre détail,

- Velo Strada : Scott propose sur Lyon un service inédit de location de vélos de voyages ainsi que la vente de vélos à la carte Maxcycles.

Une bonne petite équipe, sympathique et bon enfant qui nous a permis de passer un excellent mais fatigant WE.

 

_DSC7440

_DSC7456

_DSC7460

_DSC7463