Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salamandre, à chacun son vélo
15 juillet 2012

La triplette de beau village...

Banne étant plutôt un magnifique village qu'une belle ville, permettez moi ce petit jeu de mots, un peu approximatif, j'en conviens...


Ce matin, la triplette qui m'a donné matière à réfléchir, agir, re-réfléchir, re-agir... pendant des mois, vient de partir sur ses propres roues pour le sud de l'agglomération lyonnaise. Dominique, Thomas et leur fils Wounji sont venus en compagnie de leurs amis Aline et Jacques prendre possession de cet engin surprenant qui ne manque pas de créer des torticolis sur son passage. J'ai eu le plaisir de les accompagner sur les 20 premiers kilomètres (j'étais parti pour 7 ou 8 mais pas moyen de me défaire de ce terrible bébé !). Alors je vous offre quelques images de ce beau départ.

Premiers tours de roue pour Thomas, Dominique et Wounji hier au soir

P7140003

Et c'est parti ce matin à 9 heures pétantes au clocher de Banne. Thomas, Aline et Dominique ouvrent le bal et se relaieront avec Wounji et Jacques au cours d'une remontée de 200km programmée sur deux jours. Au revoir Banne semble dire Dominique.

P7150006

Trois paires de jambes qui tournent en cadence...

P7150014

 ... mine de rien ça avance !!!

P7150012

Mais cela n'est que la partie visible de l'iceberg.  Quelque temps auparavant on l'aurait vue sous formes de tubes...

P2230093

... puis assemblée et soudée...

P5040037

...colorée ...

P5230049

... montée...

P7090071

... puis enfin, hier après midi, transportée de l'atelier à la maison. Drôle d'atelage Matthis et Sébastien n'est ce pas ? Clairement une limite de gabarit de la remorque mais en voiture je crains que c'eût été pire...

P7140002


A l'heure qu'il est, le bolide rouge file vers le nord. Ou est il ? Privas ? Valence, déjà ? Une longue histoire qui ne fait commencer. Vivement septembre que je monte lui refaire un petit coucou à Lyon.


PS : je prie toutes les personnes actuellement dans le froid et la grisaille de bien vouloir m'excuser pour le soleil sur les photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Splendide, bravo pour ce projet.<br /> <br /> Où vont-ils tous les trois, vers quels horizons les emmènera-t-ils ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne route, profitez en bien.
Répondre
Q
J'aime beaucoup.<br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> (on en reparlera prochainement!!)
Répondre
Salamandre, à chacun son vélo
  • Salamandre est un constructeur de cycles artisanal installé en sud Ardèche. Spécialiste français du fat bike, Salamandre propose également des vélos cargo, tandems, gravel bikes et autres vélos "hors-pistes"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité